Project Description

Nos partenaires :

Projet en cours :

Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance

Période de mise en œuvre

du 1er septembre 2019 au 30 juin 2023

Justification :

Le projet multisectoriel de Nutrition et de développement de la petite enfance découle du Plan National de Développement 2016-2025 (PND). Avec ce plan, le Gouvernement Ivoirien a fait de la lutte contre la malnutrition et le développement de la petite enfance une priorité nationale en vue garantir à l’ensemble de la population un statut nutritionnel optimal.
Ce projet est financé par le Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et Power of Nutrition.

Objectifs :

Le projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance vise à accroître la couverture des interventions de la nutrition et du développement de la petite enfance en Côte d’ivoire.
De façon Spécifique :

Objectif Spécifique 1 : Renforcer l’offre de service et les interventions en matière de nutrition et de développement de la petite enfance dans les zones cibles de la région ;
Objectif Spécifique 2 : Renforcer la gouvernance et la gestion de la nutrition dans les zones cibles de la région ;
Objectif Spécifique 3 : Assurer la mise en œuvre et la gestion du projet dans les zones cibles de la région.

Axes d’intervention :

Le projet s’articule autours de 3 axes :

1. Nutrition et développement de la petite enfance: soutient l’expansion des interventions sélectionnées en vue d’améliorer la croissance, la nutrition et le développement des enfants. Elle se décline en trois sous composante à savoir :
Nutrition et stimulation à base communautaire
Prestation de service en nutrition
Financement Basé sur les Résultats pour la nutrition en santé publique
2. Gouvernance et gestion de la nutrition : assure le développement et le renforcement de la capacité des partie prenantes immédiates qui font partie intégrante des plateformes multisectorielles de coordination technique et opérationnelle
3. Gestion du projet : Finance les coûts associés à la gestion de projet, notamment les coûts du renforcement des capacités et du fonctionnement de l’unité de gestion du projet et du comité de pilotage du projet.

Zones d’intervention

Le projet est mis en œuvre à travers 14 régions par 18 ONG dont l’ONG ASAPSU qui couvre les régions du Béré, de la Kabadougou et du Poro.

L’équipe :

1 point focal : Le Point Focal assure la coordination et la mise en œuvre stratégique du projet sur l’ensemble des zones de couverture du projet.
Il est le garant de la réussite de du projet et assure l’interface entre l’ASAPSU et l’Unité de gestion du projet (UGP).

1 chargé de suivi-évaluation : Il assure la collecte et le traitement des données en vue de la production de rapports de qualité.

1 comptable : Il coordonne la gestion comptable et financière des activités du projet

2 assistant comptable : Ils assurent la gestion comptable et financière du projet.

14 superviseurs : Ils assurent la mise en œuvre opérationnelle des activités du projet.

34 encadreurs : Ils assurent la mise en œuvre opérationnelle des activités du projet à travers une présence constante dans la communauté.

1 driver : Le chauffeur est chargé de mener toutes les courses afférentes au projet.

2247 animateurs/trices FRANC : L’Animateur du FRANC couvre une zone d’intervention pouvant correspondre à un village/quartier ou une partie du village/quartier. Sa charge de travail dépend des caractéristiques des ménages couverts et du paquet d’activités à exécuter.

0
Régions touchées
0.2 Millions
Budget